vendredi 7 septembre 2012

Souvenirs


Si nous aimons tous les bijoux, il y en a certain que nous affectionnons plus encore, ceux qui sont remplis de souvenirs... De nos souvenirs!

Il y a quelques semaines, j'ai été très ému de pouvoir porter à mon doigt une superbe bague que j'avais admirée si souvent étant plus jeune. Que je me souvienne, la féminité m'a toujours fascinée. Une femme glamour, un petit brin de séduction mais surtout... sûr d'elle, voilà la femme que je souhaitais et souhaite encore être... Petite fille regardant ma grand-mère, a la dérobé, se préparant dans sa chambre aux allures d'une reine! J'aimais voir ses longs cils que le mascara avait rendus interminables, son sourire sur lequel elle avait passé son bâton de rouge à lèvres. Une touche de parfum d’homme... ‘‘L’eau sauvage'' de Dior. J’aime l'idée d'une féminité qui s'assume au point d'emprunter une fragrance masculine. Des bijoux imposants, un collier a grosses perles ou des boucles d'oreilles pigées dans un coffret a bijoux, ou qui semblais à mes yeux un trésor. Et enfin, cette bague. Comme touche finale de cette préparation. J'avais alors le sentiment qu'elle avait des pouvoirs magiques... Une fois vêtue d'une chemise et d'une jupe crayon, coiffée, ses cheveux brun attachés, surélevé de ses talons aiguilles, son imposante bague a l'annulaire, elle était belle, plus belle et plus sure d'elle encore que quelques minutes auparavant. Elle était prête à sortir affronter le monde et j'étais si fière de l'accompagné, ma petite main dans la sienne.

 Aujourd'hui c'est moi, qui après avoir accompli ou.... presque, 
le même rituel avec cette bague a la main, avant de sortir affronter la jungle urbaine ! 


Et vous quelle histoire racontent vos bijoux? ..... :)

5 commentaires:

  1. Je vois que tu as une belle plume! François m'a dit que tu avais écrit ça devant lui. Je trouve que tu t'exprime très bien!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Lucie,

    Franchement, je suis impressionné par ton texte. Et je suis bien d'accord avec François : tu as vraiment un belle plume.

    RépondreSupprimer
  3. Hé bien! venant de la part de deux professionnels, hihi! c'est touchant Merci :)

    RépondreSupprimer
  4. Chapeau Lucie! Aurais-je une future auteure dans mon cours? Ton texte s'avère vraiment intéressant à lire. Sa structure, sa forme, son contenu et son style font qu'on en redemanderait encore. C'est un plaisir de te lire. Et quel vocabulaire! J'en suis tout ébaubi... Tu chercheras ça dans le dictionnaire... De plus, quel bel hommage à ta grand-mère!

    Ce blogue te donnera assurément l'occasion de raffiner ta plume déjà belle merci!

    François Bolduc

    RépondreSupprimer